12/10/2019

Nova 6 et Nova 6 SE : Huawei investit encore un peu plus le milieu de gamme

Après un Nova 5T que nous avons eu la chance de voir débarquer chez nous, Huawei a présenté en Chine ses remplaçants, les Huawei Nova 6 et Nova 6 SE. Ces deux appareils bénéficient de fiches techniques intéressantes.

L'entreprise chinoise Huawei lève le voile sur deux nouveaux smartphones qui ne déméritent pas face à la concurrence. Avant de savoir si nous pourrons un jour les toucher de près ou de loin, intéressons-nous à leurs fiches techniques.

Nova 6, un goût de P30 Pro
Le Nova 6 est équipé d'une dalle IPS de 6,57 pouces avec une double encoche percée, à l'image du Samsung Galaxy S10+, à la différence près que sur le smartphone de Huawei, l'encoche se trouve dans le coin gauche. La définition de l'écran est de 2 400 x 1 080 px au ratio 20:9.

Le trou susmentionné accueille deux capteurs photo, un principal de 32 mégapixels ainsi qu'un ultra grand-angle (105°) de 8 mégapixels. Un appareil frontal qui risque de proposer d'excellents résultats dans la mesure où le site DxOMARK lui a donné la note de 100 (la maximale à ce jour) pour les selfies. Quelque chose que nous ne manquerons pas de vérifier si un jour nous avons le smartphone entre les mains. Toujours concernant la photo, le Nova 6 propose à l'arrière une configuration de trois capteurs : un principal de 40 mégapixels, un téléobjectif x3 de 8 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels.

À l'intérieur, il est livré avec le plus récent processeur maison de Huawei, le Kirin 990, couplé à 8 Go de mémoire vive. Au niveau de la batterie, on peut compter sur un accumulateur de 4 100 mAh, rechargeable rapidement jusqu'à 40 W. La promesse est de 70 % d'autonomie en 30 min. À noter qu'une déclinaison 5G du smartphone est également disponible en Chine. La fiche technique ne diffère guère, sauf sur la batterie qui est un poil plus grosse, à 4 200 mAh.

Nova 6 SE
Si le premier offre une fiche technique digne du haut de gamme, le Nova 6 SE ne démérite pas. Le smartphone propose un afficheur de 6,4 pouces, toujours en IPS et à la définition de 2 310 x 1 080 px. Comme sur les Nova 6 et 6 5G, la dalle abrite un trou également dans le coin supérieur gauche. Pour la photo, il est équipé de quatre capteurs à l'arrière. Le principal est de 48 mégapixels, couplé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l'avant, dans le trou, c'est un capteur de 16 mégapixels que ce Nova 6 SE propose.

Le Nova 6 SE renferme un Kirin 810, une puce du milieu de gamme toujours développée par le constructeur. Il est lui aussi couplé à 8 Go de RAM. Pour la batterie, Huawei offre 4 200 mAh avec également la charge rapide jusqu'à 40 W.

Sur les deux nouveaux smartphones, le capteur d'empreintes digitales vient se placer sur le côté, comme ce qu'on a pu avoir sur le Huawei Nova 5T. Pour l'instant, aucune mention n'a été faite d'une sortie sous nos latitudes, même sans les services Google. Un peu regrettable sachant que l'entreprise veut lancer cette gamme sur le marché français, en plus des Mate et des P.

>>>>>>>>>>>Huawei Batterie Smartphone Et Téléphone
0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire