Honor attaque fort depuis son indepandance de Huawei en lançant un nouveau smartphone 5G, le Honor View 40. LG en revanche, semble réfléchir à quitter le marché des smartphones malgré une année 2020 marquée de produits originaux et osés.
Mais avant de parler en détail des raisons pour lesquelles nous avons choisi ces deux marques comme gagnante et perdante de la semaine, jetons un coup d'œil à quelques mentions honorables, voulez-vous ?
Cette semaine a été un peu mitigée en ce qui concerne l'actualité tech avec quelques nouveaux lancements intéressants. Ce qui est intéressant cette semaine, c'est le fait que nous avons eu des annonces des deux principaux fabricants de SoC pour smartphones, Qualcomm et MediaTek.
Alors que Qualcomm a présenté son "nouveau" chipset Snapdragon 870, MediaTek a annoncé deux nouveaux SoC dans sa gamme premium Dimensity. Le Snapdragon 870 est en fait une variante légèrement modifiée du Snapdragon 865 Plus de l'année dernière. Il devrait être utilisé sur plusieurs flagships abordables en 2021.
Quant à MediaTek, il a proposé les processeurs Dimensity 1200 et Dimenity 1100. Le Dimensity 1200 est particulièrement intéressant, grâce à son procédé de fabrication en 6 nm. Cette puce devrait être utilisée sur de nombreux smartphones haut de gamme en 2021.
Cette semaine a également vu le lancement du premier smartphone phare de Vivo en 2021 avec l'annonce du Vivo X60 Pro+. J'ai été impressionné par le X50 Pro de l'année dernière, et ce nouveau modèle ne sera sans doute que meilleur que ses prédécesseurs.
Revenons maintenant à nos gagnants et à nos perdants pour cette semaine!
Honor est de retour et fait déjà des vagues
Il n'y a pas si longtemps, Honor - une sous-marque de Huawei a déclaré qu'elle prévoyait de livrer plus de 100 millions de smartphones cette année. La société semble certainement prête à le faire et, le 22 janvier, elle a annoncé le lancement du Honor View 40 - son premier smartphone depuis sa séparation d'avec Huawei.
Le jour du lancement, Honor a également annoncé avoir conclu des accords avec MediaTek et Qualcomm qui lui fourniront des puces pour leurs prochains smartphones. De plus, avec l'administration Trump qui est maintenant de l'histoire ancienne, les choses pourraient en fait s'améliorer pour le constructeur chinois, qui n'est pour autant pas sorti d'affaire.
Les signes pour Honor sont déjà positifs, et en Chine, le tout nouveau Honor View 40 a été en rupture de stock quelques minutes seulement après sa mise en vente. Avec une population d'1,4 milliard d'habitants à sa disposition rien qu'en Chine, Honor pourrait-il réellement réussir à dépasser son objectif de 100 millions de téléphones? Voyons voir!
Mais ce qui reste encore incertain à ce stade, c'est de savoir si la société retrouvera l'accès aux services de Google afin de pouvoir également faire un retour sur la scène internationale. Certes, des rumeurs à ce sujet pointent en ce sens mais tout n'est que spéculation pour l'instant.
La division mobile de LG en difficulté?
Au CES 2021, qui s'est achevé il y a quelques jours, LG a présenté le LG Rollable, son premier smartphone à écran enroulable. Un concept novateur et surtout osé pour la marque qui semblait entamer un certain renouveau sur le marché avec des smartphones atypiques comme le LG Velvet ou le LG Wing, assez bien reçus par la presse tech.
Un peu plus d'une semaine plus tard, nous recevons des rapports contradictoires sur les projets de la société et sur son activité en difficulté dans le domaine des smartphones. La cause de l'inquiétude est une fuite d'une note interne du PDG de LG, Kwon Bong-Seok, dans laquelle il indique envisager de vendre la division mobile de l'entreprise.
Après ce leak, le PDG en a confirmé la véracité tout en ajoutant que le plan est toujours en cours d'examen et que rien n'est encore décidé Si ce n'était pas tout, l'un des partenaires vietnamiens de LG a exprimé son intérêt pour reprendre la division smartphone de la marque sud-coréenne.
S'il est indéniable que LG a souffert de l'essor des constructeurs chinois sur le marché, il n'en reste pas moins que sa forme est relativement meilleure que celle de Sony et de HTC. Il sera intéressant de voir comment la division des smartphones de LG navigue dans les eaux troubles de 2021. Nous espérons certainement qu'ils continueront à faire de bons smartphones.
En tout cas, c'est tout pour les gagnants et les perdants de cette semaine. Êtes-vous d'accord avec nos choix? Faites-le nous savoir dans les commentaires!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone et Téléphone LG