7/05/2022

Comment Travailler sur un Ordinateur en Plein Soleil ?

 Il fait si bon dehors que vous aimeriez travailler depuis votre terrasse ou jardin ? Pourquoi pas, mais avant cela il y a quelques éléments à prendre en considération comme une mauvaise lisibilité en plein soleil. Voici quelques astuces à suivre avant de vous installer en extérieur


Il serait bien dommage de rester enfermé à la maison en télétravail alors qu’il fait un temps magnifique ! Heureusement, rien ne vous empêche de remplacer votre bureau par votre table de jardin.

Cependant, tous les modèles d’ordinateur ne sont pas conçus pour fonctionner ou être utilisés en extérieur. Effectivement, vous risqueriez de manquer de luminosité, avoir du mal à distinguer ce qui s’affiche l'écran, sans parler d'une éventuelle surchauffe.

Pour vous aider à contrer ces potentiels problèmes et, ainsi, à rester productif, voici nos 5 recommandations.

Préparez votre environnement de travail
Que vous travailliez en intérieur ou extérieur, il est nécessaire que vous vous installiez correctement, cela permet de rester productif et efficace.

Pour ce faire, le mieux serait de vous installer sur une surface solide et stable, telle que votre table de jardin ou de vous aider d’un support adapté par exemple.

Il semble également indispensable de choisir un endroit où vous sentir à l’aise pendant 8 heures, voire plus, avec une chaise confortable ou une table à la bonne hauteur.

Si l’idée de s'asseoir au soleil est séduisante, alors préférez un endroit ombragé. Ainsi, ni vous ni votre ordinateur portable ne ressentiront les effets néfastes d'un long moment passé sous la chaleur.

Ajustez votre luminosité
La plupart des ordinateurs portables ajustent automatiquement leur luminosité en fonction de la lumière ambiante, néanmoins le résultat est souvent en deçà.

Sous Windows, afin d’être sûr d’avoir la bonne configuration, rendez-vous dans Paramètres → Système → Affichage, puis activez l’option Ajuster le niveau de luminosité.

Sur Mac, rendez-vous sur la Pomme → Préférences Système → Moniteur et glissez le curseur de la luminosité.

Sinon, vous pouvez aussi activer le mode Contraste élevé sur votre PC dans le but d’inverser les couleurs et de faire ressortir votre texte. Pour ce faire, allez dans Paramètres → Options d’ergonomie et dans le menu à gauche, cliquez sur l'onglet Contraste élevé.

Depuis macOS : Préférences Système → Accessibilité → Affichage, puis cochez la case à côté de Inverser les couleurs.

Les deux systèmes d'exploitation offrent diverses options de personnalisation à partir de ces menus.

Prenez des mesures pour réduire l'éblouissement
Avec l'amélioration de la technologie des écrans, la plupart des fabricants ont remplacé les modèles mates par des brillants beaucoup plus réfléchissants.

Toutefois, si vous préférez garder votre ordinateur actuel plutôt que d’en changer, il existe différentes façons de réduire les reflets. Nous pensons notamment à l’ajout d’un film protecteur sur votre écran qui l’empêchera alors de briller.

Pour une solution plus complète, pourquoi ne pas utiliser un pare-soleil pour ordinateur, comme la cabine Walimex ou le Notebooktent d'iCap ?

Régulièrement utilisé par les photographes sportifs, ils protègent votre appareil contre tous les éléments rencontrés en environnement extérieur, à l’instar de la chaleur, la pluie ou encore la saleté transportée par le vent.
0

Comment Vérifier la Température de Votre Mac ?

 Une utilisation intensive, l’exécution de tâches trop gourmandes, ou encore les fortes chaleurs, peuvent entraîner des problèmes de surchauffe de votre Mac comme de votre iPhone.


Toutefois, à la différence d’un smartphone ou même d’une tablette, les ordinateurs portables Apple s’éteignent d’un seul coup, sans vous avertir au préalable.

Et, même s'il n’est pas sujet à un arrêt forcé, il sollicitera davantage ses composants, avec le risque qu’ils cessent de fonctionner plus tard...

Pour écarter une possible panne, il convient alors de surveiller et de maintenir le processeur de votre Mac à une température correcte. Pour ce faire, il existe des solutions simples et efficaces, poursuivez votre lecture pour découvrir lesquelles.

Quelle est la bonne température pour Mac ?
Selon Apple, vous ne devez utiliser un Mac que lorsque la température ambiante est comprise entre 10 et 35 °C, et que le taux d'humidité est inférieur ou égal à 95 %.

Les composants internes produisent davantage de chaleur, à environ 40 °C, tandis que les CPU, GPU, ports et autres éléments ne doivent pas dépasser 89 °C, surtout sur une trop longue période.

Si les 100 °C sont atteints, vous devrez alors soit déterminer quels utilitaires sont trop énergivores, soit éteindre votre machine pendant un certain temps afin de la laisser se reposer.

Nos conseils pour gérer la température de votre Mac
> Pensez à installer les dernières mises à jour logicielles sur votre Mac
> Ne laissez pas votre appareil au soleil, ou dans votre véhicule.
> Préférez une humidité relative et sans condensation
> Posez votre Mac sur une surface plane et stable pour une meilleure circulation de l’air
> Ne bloquez ni le clavier ni les ouvertures de ventilation
> Utilisez toujours des adaptateurs secteur agréés par Apple.

Connaître la température de son Mac
Les Mac dernière génération disposent d'un nombre démesuré de capteurs d'alimentation, et puces puissantes, capables de détecter certains problèmes et gérer la vitesse des ventilateurs. Ils peuvent être contrôlés avec les connaissances et des logiciels appropriés.

Sur Mac, l'outil Terminal vous permet de surveiller sa température. Pour ce faire, suivez les 5 étapes ci-dessous :
> Dans Spotlight, recherchez Terminal, puis cliquez dessus pour l’ouvrir.
> Dans la fenêtre qui s’ouvre sur votre bureau, entrez la commande sudo powermetrics --samplers smc |grep -i "CPU die temperature".
> Cliquez sur la touche Entrée de votre clavier.
> Saisissez votre mot de passe administratif lorsque vous y êtes invité.
> Pour arrêter la surveillance, appuyez sur Control + C.

Connaître la température de votre Mac avec des logiciels tierces
Si vous le souhaitez, vous pouvez également installer Fanny, une app gratuite qui propose un ensemble d'informations dans la barre de menus, ou sous forme de widget de notification. Elles incluent la température moyenne du CPU et du GPU, ainsi que la vitesse des ventilateurs.

Les informations et les commandes sont disponibles à la fois dans sa fenêtre et dans la barre de menu déroulante. Cette dernière indique la température la plus élevée du port et du CPU, ainsi que la rotation actuelle du ventilateur. Quoi qu’il en soit, TG Pro a une règle prédéfinie, qui est celle de faire tourner les pales au maximum si la température la plus élevée du CPU est d'au moins 70 °C.
0