Le test du MacBook Pro 16 pouces a été publié la semaine dernière sur Les Numériques. Retour sur une question d’un lecteur concernant l’autonomie du portable. Est-elle aussi performante sur Windows 10 que sur macOS ?
L'Apple MacBook Pro 16 pouces a débuté sa commercialisation il y a peu et nous l’avons bien évidemment testé. Impeccable techniquement, l’ordinateur a obtenu la note de 5 étoiles. L’autonomie est ainsi une grande force de ce produit, détenteur même du record dans l’histoire des Numériques sur ce segment, ayant tenu 14 h 43 min lors de notre protocole de test. Un protocole effectué avec macOS Catalina, comme nous l’avions indiqué. Mais qu’en est-il sous Windows 10 ? C’est notre lecteur AmaCha qui nous pose la pertinente question dans les commentaires du test.
Notre protocole de test sur macOS consiste à lancer une série TV Netflix avec le navigateur Safari, puis à la laisser tourner jusqu’à ce que l’ordinateur s’éteigne. Dans ces conditions, le MacBook Pro 16 pouces a battu tous les records. Quid du même test sous Windows 10 installé grâce à Assistant Boot Camp ?
Une autonomie toujours au top
Nous avons procédé au même test (sous Windows 10 donc) en utilisant cette fois le navigateur Google Chrome. Comme à notre habitude, nous avons réglé la luminosité de l’écran à 200 cd/m², mais désactivé aussi le rétroéclairage du clavier. Enfin, nous avons branché des écouteurs et réglé le son à 50 % avant de laisser tourner Netflix.
Au bout du compte, le MacBook Pro s’est éteint au bout de 11 h 20 min. L’utilisateur perd ainsi un peu plus de 3 h d’autonomie. Mais même dans ces conditions, ce MacBook Pro 16 pouces reste dans les meilleurs ordinateurs en matière d’autonomie. Seuls les autres MacBook Pro sont au-dessus, ainsi que deux PC : le Lenovo Yoga C630 avec processeur Qualcomm et le HP EliteBook x360.
>>>>>>>>>>Apple Batterie Ordinateur Portable
12/10/2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire